Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au courant magazine

Au courant magazine

L'univers Féminin. Toute l'actualité people, cinéma, beauté & bien-être, mode, psycho...


Tupac : le biopic du rappeur légendaire arrive bientôt sur grand écran !

Publié par Sandrine Jam sur 18 Septembre 2015, 18:16pm

Catégories : #People, #Cinéma

Tupac Shakur. Getty images

Tupac Shakur. Getty images

Un film sur la vie et la carrière du rappeur américain Tupac Shakur pourrait voir le jour en 2016, vingt ans après sa disparition.

Enfin le projet se concrétise ! Le projet de biopic sur le rappeur Tupac est en discussion depuis quatre ans déjà mais il semble à présent qu’il n’y est plus aucun doute, le film est en préparation. Le succès rencontré par le film NWA : Straight Outta Compton qui retrace les parcours des rappeurs Dr Dre, Ice-Cube, Eazy-e et DJ Yella, a ouvert les portes d’une nouvelle tendance cinématographique abordant le milieu du hip-hop, aiguisant ainsi l’appétit des studios. Le rappeur légendaire Tupac ne pouvait donc pas y échapper. Randall Emmett, l’un des producteurs du projet, a annoncé sur son compte Instagram, que le tournage débutera en décembre prochain et que le film devrait sortir dans les salles obscures dans le courant de l'année 2016.

Un projet de longue date…

En 2014, Afeni Shakur, la mère de Tupac, s’était mise d’accord avec la production sur le choix du réalisateur. Il s’agissait de John Singleton, ami du rappeur, qui avait notamment travaillé avec lui sur le film Poetic Justice. Ce dernier c’était malheureusement retiré en raison de désaccords avec la production concernant le respect et l’authenticité de l’héritage laissé par Tupac. Le biopic avait donc était abandonné. Pour ce nouveau projet, c’est le réalisateur Carl Franklin qui a été choisi et Afeni Shakur sera l’une des productrices exécutives afin de s’assurer que le film soit authentique. Le rappeur iconique et intemporel sera joué par l'acteur Marcc Rose, véritable sosie de Tupac.

Tupac vivant ?

Peu après l’annonce de la sortie du biopic, une nouvelle rumeur concernant la mort du rappeur est apparue sur la toile. Bientôt 20 ans que la mort de l’icône du Rap West Coast est remise en question. Mais cette fois, il s’agit d’un témoignage de taille, puisque David Myers, un policier à la retraite, vient de déclarer sur son lit de mort avoir été payé 1,5 millions de dollars par Tupac pour l’aider à organiser sa fausse mort. "Le monde doit savoir ce que j'ai fait. J'ai honte d'avoir vendu mon silence pour de l'argent, mais je ne peux pas mourir sans le révéler", explique le policier selon Mirror Online. Selon lui près de 30 personnes auraient été payées par le rappeur pour faire croire à sa disparation. Suge Knight, le directeur du label de Tupac, aurait notamment joué un grand rôle dans ce coup monté. Tupac aurait notamment dépensé 50 000 dollars pour obtenir un corps à la morgue et faire croire au sien.

Officiellement assassiné en 1996 à Las Vegas, la mort du rappeur comporte de nombreuses interrogations qui continuent à animer les réseaux sociaux. On espère que le biopic sera aussi réussi que le film NWA : Straight Outta Compton ! Et qui sait peut être qu’on retrouvera Tupac un jour…

S.J

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents