Star Wars : le Réveil de la Force - Trailer supercut
Très attendu, Le Réveil de la Force (The Force Awakens), le septième épisode de la saga initiée par George Lucas, sortira le 16 décembre 2015 en France, deux jours avant les Etats-Unis.
Au regard du nombre de vues et de partages des différents trailers, le film devrait battre tous les records. Les analystes estiment que Star Wars : le Réveil de la Force dépassera les 208,8 millions $ de recettes au box-office américain et 600 millions $ dans le monde dès sa première semaine.
Réalisé par JJ Abrams, Le Réveil de la Force, ne cesse de faire parler. Pour les fans chaque sortie d’affiches et de vidéos du film est un événement grandiose : 1,1 million de tweets en rapport avec Star Wars ont été générés en 24 heures, entre le 19 et le 20 octobre. Cette semaine, nous avons eu droit au trailer supercut qui regroupe encore plus d’images d’une durée de 3:40 min. Une séquence plutôt longue pour un trailer de film. Pour rappel, ce dernier dure 2h16min. La pré-vente des billets pour voir le film dépasse déjà le record détenu par le film Hunger Games. En France, plus de 123.000 billets en pré-ventes ont trouvé acquéreurs en l’espace de trois jours. « Les différents sites ont été pris d’assaut par les fans de la saga de science-fiction. Ceux-ci voulaient être sûr de réserver leur place pour découvrir le film lors de sa première semaine d’exploitation, du 16 au 23 décembre », a déclaré le groupe américain Disney. Certains internautes profitent de cet engouement et n’hésitent pas à vendre leurs places sur eBay entre 100 et 150 $.
S’il est quasiment certain que Star Wars : le Réveil de la Force rapportera plus d’1 milliard de dollars, il reste à savoir s’il pourra atteindre les 2 milliards, voire détrôner Titanic (2,2MM$) et Avatar (2,8MM$).
Où est passé Luke Skywalker ?
Les fans du monde entier s'interrogent ! Le personnage de Luke Skywalker, interprété par Mark Hamill, n'est pas présent sur l'affiche officielle du film. Une absence qui nourrit de nombreuses spéculations. Le trailer supercut sème également la discorde parmi les fans. Luke Skywalker a-t-il rejoint le côté obscur de la force ? Le réalisateur J.J. Abrams affirme que non. Si Luke Skywalker n’apparaît pas sur l'affiche, le nom de Mark Hamill est bien présent, entre Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Leia Skywalker). Tous devront combattre Kylo Ren, un chevalier de l'ordre de Ren, nostalgique de l'Empire qui pourrait reprendre l'œuvre de Dark Vador.
Toutes les réponses le 16 décembre lors de la sortie du film. Réserve de places sur le site www.starwars.fr.
S.J