"Le Pont des Espions" sortira le 2 décembre prochain
Barack Obama a décerné mardi dernier la plus haute distinction civile américaine des Etats-Unis au cinéaste Steven Spielberg pour son imagination sans limite.
E.T, Les dents de la mer, Jurassic Park, Arête-moi si tu peux ou encore Indiana Jones… On a tous en tête un film de Steven Spielberg qui nous à marqué ! Véritable référence dans le milieu cinématographique, ses films passent rarement inaperçus, rapportant au total plus de 9 milliards de dollars pour les seules entrées. C’est donc sans surprise que Barack Obama l'a félicité pour son dévouement et son imagination en le distinguant de la « Médaille de la Liberté » : « Un film de Spielberg, c'est une imagination sans limites, des mondes restitués dans leurs moindres détails, des personnages qui se battent pour contrôler leur destin. Plus important encore que tout cela, les films de Steven sont marqués par une foi profonde dans notre humanité commune », a souligné le président américain lors d'une cérémonie à la Maison Blanche, saluant également son travail effectué par la Fondation pour la Shoah, cofondée par le cinéaste.
Une belle récompense, bien méritée pour le réalisateur qui a déjà reçu trois Oscars et plusieurs Golden Globes pour La Liste de Schindler en 1994 et Il faut sauver le soldat Ryan en 1999. Il a sans conteste marqué l'histoire du cinéma, pouvant ainsi se vanter de naviguer entre les genres cinématographiques avec brio ! « Le cinéma a toujours été pour moi le meilleur moyen de me débarrasser de mes démons et par conséquent de m'en décharger sur vous », a notamment expliqué le réalisateur lors de la présentation, il y a 10 jours à Berlin, de son dernier film avec Tom Hanks, Bridge of Spies (Le Pont des Espions).
En attendant la sortie, le 2 décembre prochain, vous pouvez découvrir la bande annonce !
S.J