Ce n’est un secret pour personne, la belle Kim Kardashian compte plus de 55 millions de fans sur Instagram. La star planétaire est donc un « produit » marketing très convoité par les marques prestigieuses. La femme de kanye West est constamment sollicitée pour faire de la publicité sur ses réseaux sociaux.
C’est ce qu’on appelle du « celebrity marketing ». Une nouvelle tendance, fraîchement créée à Hollywood. Des grandes marques prestigieuses dépensent des millions pour apparaitre de manière anodine sur les comptes Instagram et Twitter des stars. Un concept qui permet d’atteindre le maximum d’acheteurs potentiels en un minimum de temps. La célébrité poste un selfie avec le produit sur son compte Instagram en ajoutant le hashtag de la marque, faisant ainsi croire à des millions de personnes qu’elle utilise le produit au quotidien. Plus efficace qu’une publicité dans un magazine ! Mais ne vous y trompez pas, tout cela n’est que du bisness. Il est d’ailleurs rare que les stars utilisent réellement ces produits, notamment pour la diététique ou les cosmétiques.
Kim Kardashian , la reine du « celebrity marketing »
Kim Kardashian est une star adulée par ses fans, qui copient le moindre de ses gestes. Si la belle porte une paire de basket ou une paire de lunettes, nombreux sont ceux qui vont vouloir se procurer les mêmes. Son sens de la mode et du style parfaitement réfléchi font d’elle un véritable modèle pour les jeunes femmes du monde entier. Kim possède plus de 55 millions d'abonnés sur Instagram et 38 millions de followers sur Twitter, de quoi toucher un large public. « Kim K » le sait et elle coûte cher, très cher… Pour espérer être sur ses réseaux sociaux, il faut débourser en moyenne entre 230.000 à 500.000 dollars. Une somme colossale qui ne fait cependant pas reculer les grandes marques, puisque la star fait vendre. Donc, la prochaine fois que vous copiez « Kim K » dites-vous que vous contribuez à faire fructifier son empire.
S.J